22 familles prêtes à accueillir des réfugiés ukrainiens, l’appel aux interprètes lancé (Floreffe)

Commune et son CPAS s’attendent à accueillir des Ukrainiens à Floreffe. Différentes recherches ont été lancées pour rencontrer les aider à leur arrivée.

Photo News

Comme ailleurs dans le pays, Commune et CPAS de Floreffe travaillent ces jours-ci, avec le soutien de la Croix-Rouge, à préparer l’accueil de potentiels réfugiés ukrainiens. Alors qu’un appel avait été lancé mardi, en un temps record, déjà 22 familles floreffoises se sont déclarées disponibles pour accueillir en urgence (pour une durée de minimum trois mois) chez eux des réfugiés qui pourraient arriver dans les jours prochains, indique la Commune sur son site. « Si des personnes réfugiées sont envoyées à Floreffe, le service Population de la Commune vous contactera. Le CPAS sera à vos côtés pour vous apporter appui et soutien. Et comme à chaque fois en cas de crise, la Maison Croix-Rouge vous accompagnera. »

Par ailleurs, un autre appel a été lancé, vendredi matin. « Nous savons que les services officiels vont être dépassés par l’ampleur de la tâche: nous faisons appel à l’incroyable énergie Floreffoise car nous allons certainement avoir besoin d’interprètes. »

Histoire de contourner toute barrière de langue lors de la prise de contact avec ces déracinés, si l’ukrainien ou le russe sont forcément privilégiés, des personnes pouvant s’exprimer en polonais, hongrois, biélorusse, roumain, grec, yiddish, tchèque ou slovaque sont également les bienvenues.

Les volontaires peuvent envoyer leurs coordonnées et la (ou les) langue(s) qu’ils maîtrisent à [email protected]

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages