30 artistes amateurs investissent 15 musées belges

Un concours organisé par museumPASSmusées a déterminé les 30 artistes amateurs qui décrocheraient leur place au sein de l’Expo Nationale.

BELGA

Du 22 décembre au 9 janvier, une expo pop-up se déroulera simultanément dans 15 musées belges. Un concours organisé par museumPASSmusées a déterminé les 30 artistes amateurs qui décrocheraient leur place au sein de l’Expo Nationale parmi 2.200 candidats.

À l’issue d’un concours qui a réuni plus de 2.200 dessinateurs, photographes, graphistes et peintres, 30 artistes amateurs soumis au vote du public et à la sélection des musées, ont remporté leur place dans 15 musées dont le Design Museum à Bruxelles, le Musée royal de Mariemont et le Musée des Arts anciens à Namur.

« À travers ma peinture, j’invite les spectateurs à laisser de côté le cloisonnement et à réfléchir au-delà des étiquettes », témoigne Annabel Van den Broeck, lauréate du concours qui voit un rêve se réaliser. Son œuvre ‘GAY’- LABEL sera exposée au musée BELvue à Bruxelles.

L’Expo Nationale se déroule du 22 décembre au 9 janvier dans 5 musées à Bruxelles, 3 à Anvers, ainsi qu’à Namur, Tournai, Stavelot, La Louvière, Morlanwelz, Gand et Hasselt. Plus d’infos: www. NationaleExpo.be.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages