40 personnes voulaient forcer l’entrée des marchés de Noël de Charleroi, Namur et Liège (Liège)

L’opération mise en place ciblait également le marché de Noël de Liège et de Namur. Les policiers ont procédé au contrôle de la quarantaine de personnes

L..C.

Un groupe d’une quarantaine de personnes projetaient d’entrer en force dans les villages de Noël de Charleroi, Liège et Namur. L’intervention de la police les en a empêchés.

Ce samedi soir, vers 19h, une quarantaine de personnes se sont rassemblées sur l’un des parkings de Charleroi Expo. Selon une information arrivée jusqu’à la police de Charleroi, ce groupe de personnes souhaitait forcer l’entrée du marché de Noël de Charleroi sans devoir présenter le Covid Safe Ticket. Comme ce fut le cas il y a peu sur un marché de Noël au Luxembourg.

Selon David Quinaux, le porte-parole de la zone de police de Charleroi, l’opération mise en place ciblait également le marché de Noël de Liège et de Namur. Les policiers ont procédé au contrôle de la quarantaine de personnes. Un des protagonistes, bien connu des services de police pour « galvaniser les foules », confirme la police locale, a été arrêté administrativement.

Certaines personnes vaccinées se sont rendues sur le marché de Noël après le contrôle policier, pour profiter des festivités. Les autres sont remontés dans leur voiture pour quitter les lieux, dans le calme.

L’intervention policière a permis d’éviter des débordements.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages