5 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à Bruxelles et hospitalisées

Victimes d’une intoxication au CO dans des appartements à Bruxelles, cinq personnes ont été hospitalisées.

Cinq personnes ont été hospitalisées, ce dimanche soir, après avoir été victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone, dans deux appartements d’un immeuble de la rue Philippe de Champagne à Bruxelles. La cause de l’intoxication est une mauvaise évacuation des gaz de combustion, selon les pompiers de Bruxelles.

C’est un technicien de Sibelga qui a contacté les pompiers, ce dimanche vers 22h50, après avoir été envoyé à l’adresse en question pour une fuite de gaz. Son détecteur de CO [monoxyde de carbone] s’est immédiatement déclenché lorsqu’il a pénétré dans l’habitation. Le technicien a alors fait évacuer les personnes présentes et a contacté les secours.

Le gaz toxique était présent dans les appartements des deuxième et troisième étages. Cinq résidents de ces deux appartements, dont deux enfants, ont été transportés à l’hôpital.

La cause de l’intoxication est une mauvaise évacuation des gaz de combustion du chauffage, selon les pompiers de Bruxelles. L’installation n’était pas conforme.

L’alimentation en gaz a donc été coupée dans les deux appartements.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages