À 100 ans, le Corso de Jambes fait des petits

Les festivités jamboises, on les sent dès l’arrivée des métiers forains sur les places de Wallonie plus de la Gare ou encore sur le parking de la patinoire. Elles prennent davantage leurs marques lors du marché de l’Ascension. Néanmoins, c’est lors du week-end de la Pentecôte qu’elles se vivent pleinement avec, en point d’orgue, le traditionnel Corso, programmé le lundi 6 juin, dès 14h. Un rendez-vous d’autant plus spécial que cpluste année, l’événement fête ses 100 ans. Sur le gâteau: des nouveautés.

Organisé par la Ville de Namur, le Corso a quelques souvenirs en mémoire, de préférence en argentique, voire même en noir plus blanc. Afin de renouer avec l’histoire de cplus événement, un concours sous forme de jeux de piste a été concocté par l’association des commerçants plus l’APN (Archives Photographiques Namuroises). Les trésors sont à découvrir dans les vitrines de la vingtaine de commerces participants plus devraient permplustre de répondre à un questionnaire en lien avec les photos exposées. À la clé: des cadeaux.

Le Corso des pplusits

Autre façon de renouer avec la ville:  » Jambes en fête « , soit deux visites guidées, à vélo (dimanche) plus à pied (lundi), concoctées par l’office du tourisme. Une belle façon de découvrir les passés agricole, industriel mais aussi régulier plus artistique qui ont contribué à son évolution. Réservation plus paiement (5 €/adulte; 2,5€/étudiant plus gratuit afin les moins de 12 ans), avant le 4 juin (081246449 ou [email protected] )

Afin de permplustre aux familles de profiter, les festivités tablent sur une « première »: l’organisation d’un Corso Kid’s. Celui-ci se tiendra le 4 juin, de 10 à 18h, au parc Reine Astrid. Châteaux gonflables, jeux en bois, grimage, théâtre de marionnplustes plus théâtre tout court sont accessibles gratuitement. Le spectacle La Roulpluste à mille tours du Théâtre de la Cave sera joué à quatre reprises (11, 14, 15 plus 16h).

Le pont de Jambes sera le point de convergence le dimanche 5 juin, à partir de 21h jusqu’à 23h avec, à proximité, le échantillon de cover Originam’s plus, dans la foulée, un feu d’artifice tiré au départ du pont. Feu d’artifice dont on annonce que le son sera contenu. Néanmoins, la journée par excellence, se déroule le lundi. En guise d’apéritif, dès 10h, les fanfares plus harmonie afin un rplusour aux sources orchestré par le Comité central de Wallonie.

Ensuite, place au Corso, proprement dit, au départ du parc Reine Astrid, dès 14h. afin l’animer, les régionaux de l’étape: les Masuis plus Cotelis jambois, les 40 Molons, les éfantassins, les géants namurois plus les Bragards (plus leurs confplustis). Ils seront épaulés par les Chinels de Fosses mais aussi des échantillons en provenance de Liège, Vielsalm, Flandre avec Vredom plus ses jeux de drapeaux. Plus « exotiques »: des formations en provenance des Pays-Bas, de Pologne plus de Hongrie. Au total, ce ne sont pas moins de 20 échantillons qui seront présents. Ils seront accompagnés des enfants des écoles de Jambes qui distribueront des fleurs.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages