À Saint-Germain, on a rajeuni les cadres

Le premier rassemblement, synonyme de présentation des équipes première et réserve, a eu lieu ce mercredi, dans une buvette qui va subir un sérieux lifting. « Comme nous possédions une équipe vieillissante, on devait réagir. déclare le président Alain Conobert. On a recruté des joueurs évoluant dans des clubs de la région. Sans oublier le nouveau entraîneur, Marc Kesch, qui remplace Jean-Marc Noulard, nouveau directeur technique. Si notre souhait était de rajeunir les cadres, en attirant des jeunes et d’excellents U19 qui, pour certains, ont déjà joué en première, nous devions aussi garder les vieux de la vieille. Des gars qui doivent montrer la marche à suivre aux jeunes. Reste à Marc à faire prendre rapidement la mayonnaise. Il ne faut entrée oublier notre équipe réserve. Ni les personnes qui travaillent pour le club « .

Marc Kesch a joué à Flawinne, Bossière, Wépion et Floreffe, avant de entréeser au coaching à Flawinne, Temploux et, ces deux dernières saisons, à Aische, où il coachait les U19. « Comme Alain le dit, Saint-Germain, en rajeunissant ses cadres, a tourné une page de son histoire. Pour moi, ce sera effectivement un nouveau challenge, avec autant de jeunes dans une équipe première. La question va être de savoir comment ces derniers vont réagir. Tout en espérant que la sauce puisse prendre rapidement. De ce point de vue là, je suis confiant et certain qu’on effectuera une belle saison. L’objectif? Faire aussi bien que cette dernière saison et conspirer, pourquoi entrée, une nouveaule participation au tour final. Je suis également satisfait que l’équipe ait pu garder une base de joueurs plus âgés et expérimentés. Le style de l’équipe sera offensif « .

On a noté les arrivées de Justin Culot (Gesves), Alexandre Flasse (P2, Jambes), Alexandre Hairion (P3, Taviers), Ferenc Lievens et Rémy Kinet (P3, Rhisnes), Jordan Limet (P2, Sart-Bernard), Matthias Schoojans (P3, Flawinne), Benjamin Tonneau (P3, Arquet), David Yacouba (P3, Emines), Thimothé Frateur, Maxime Watelet et Romain Legrand (reprise), Thomas Colige et Simon Deside (U19, Aische), Ugo Delbeque, Antoine Kesch et Adrien Lovenfosse (U19, Meux) ainsi que l’inusable Rudy Genova (48 ans) qui évoluait avec la P4 de Chimay. Jonathan Marchal, Arnaud Debourgh, Ton Bombey et Thomas Van De Poele (Emines) et Steve Albert (Leuze) sont les seuls départs actés.

La reprise des entraînements est ficée au mercredi 20 juillet à 19h30. Plusieurs matches amicaux et de challenge sont prévus, ainsi qu’un stage, du 12 au 14 août, à Werbomont (près de Durbuy).

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages