alerte jaune sur toute la Wallonie et Bruxelles

l’IRM prévoit des averses hivernales qui, notamment sur une partie de la province de Luxembourg, pourraient donner lieu à une couche de neige fraîche.

EdA

Un avertissement aux « conditions glissantes » a été lancé par l’Institut royal météorologique (IRM) jusqu’à ce jeudi à 13h.

L’Institut royal météorologique (IRM) a lancé ce mercredi soir un avertissement aux « conditions glissantes », à partir de ce mercredi à 22h jusqu’à ce jeudi 13h, des plaques de givre et de glace, mais aussi de la neige, étant attendues dans les prochaines heures dans plusieurs régions du pays.

+ Consulter les prévisions météo via notre module

Plaques de givre et de glace

Cette nuit et ce jeudi matin, les températures se situeront autour de ou légèrement en dessous de 0 degré dans l’est mais aussi localement dans le centre. Dans les provinces de Namur, Liège et Luxembourg, des plaques de givre ou de glace pourront alors se former par endroits (« dues, respectivement, à des bancs de brouillard givrant ou au gel de l’eau provenant de la fonte de la neige »).

Localement, des plaques de givre seront également probables dans les provinces de Hainaut, Limbourg et Brabants.

Neige

Ce jeudi, du début de la matinée jusqu’en mi-journée, l’IRM prévoit des averses hivernales qui, sur une partie des provinces de Namur, Liège et Luxembourg, pourraient donner lieu à une couche de neige fraîche de 1 à 4 cm (au-dessus de 300 à 400 m).

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages