animaux sauvés, solidarité et miracle (vidéos)

Animaux sauvés, gestes de bravoure, naissance surprise … L’année 2021 a été marquée par de belles histoires. En voici 10, venues tout droit de Wallonie.

L’année 2021 a une nouvelle fois été marquée par la crise sanitaire. Alors, pour sortir du marasme et de la déprime, on a sélectionné 10 belles histoires wallonnes de cette année.

À consommer sans modération!

1.Miracle à Incourt: un chien coincé sous 5m de terre sauvé au bout de 6 heures

C’est certainement un miracle de Noël. À quelques jours des fêtes, un Jack Russell enseveli sous 5 mètres de terre, dans un champ d’Incourt, a été sauvé au bout de 6 heures d’opération et remis sain et sauf à son propriétaire le 12 décembre.

Le sauveteur raconte la délicate opération: « Un soulagement quand on a vu le chien vivant ».

2.À 6 ans, il manie un petit bulldozer pour aider les sinistrés des inondations

Nathan, 6 ans, a aidé à sa manière les sinistrés des inondations de Pepinster durant l’été. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voyait un petit bout de 6 ans piloter comme un chef une chargeuse compacte de la firme Caterpillar.

Son père raconte: « À deux ans, on lui a acheté une petite grue de 1,8 tonne. Depuis, il sait évoluer sur toutes les machines. Il n’y a pas grand-chose qu’il n’arrive pas à faire aller. J’ai moins peur de lui que de certains adultes ».

3.4 jeunes sauvent une femme des flammes

En mai dernier, quatre jeunes ont sauvé une dame des flammes. Le collège communal d’Aubange n’a pas hésité une seule seconde au moment de faire de ces héros des citoyens d’honneur.

« Cette distinction est un acte peu courant dans la commune d’Aubange, mais ils méritaient d’être mis à l’honneur », affirme le bourgmestre.

La Commune a reconnu quatre citoyens d’honneur pour des gestes de bravoure.

EdA

4.Eleanna est venue au monde dans l’ambulance des pompiers

Beau moment dans l’ambulance des pompiers de Lessines qui ont donné vie à Eleanna, un bébé un peu pressé de venir au monde en février.

« Nous intervenons souvent dans des situations d’urgence. Parfois critiques. Il nous arrive de perdre des patients malgré nos efforts et là, nous avons donné la vie! C’est extraordinaire. De plus, c’est peut-être le tout dernier bébé qui naîtra dans l’ambulance des pompiers de Lessines vu notre futur rapprochement avec les pompiers athois », explique un pompier.

5.Un Waremmien remporte le pactole d’1 million d’euros au Lotto

Jackpot pour un Waremmien (ou une Waremmienne) qui a remporté le gros pactole du Lotto d’1 million d’euro durant le mois de mai. Cela faisait près de 30 ans que le chanceux jouait au Lotto sans jamais remporter la mise. C’est chose faite.

Le gagnant a plusieurs projets: « Peu de choses vont changer dans ma vie, mais j’ai bien l’intention de m’acheter un bel appartement. Je n’ai pas d’enfant, donc une partie de l’argent sera mise de côté pour être distribuée à une ou plusieurs bonnes causes ».

Une représentante de la Loterie nationale et le libraire qui a permis au chanceux de remporter la mise.

EdA

6.Perdu depuis 10 ans, Blaise a retrouvé son maître

10 ans! Cela fait 10 ans que Blaise n’avait plus revu son maître, 10 ans que l’on ne sait pas comment ce border collie croisé aujourd’hui âgé de 16 ans a (sur)vécu après avoir été perdu par son maître. Depuis début décembre, Blaise et son propriétaire sont réunis, grâce à la SRPA de Liège.

Suite à ce beau moment, la SRPA de Liège tient à faire un rappel: « Nous profitons de cette histoire riche en émotion pour rappeler que l’identification et l’enregistrement des chiens sont obligatoires en Belgique depuis le 1er septembre 1998. Si vous pensez que vos coordonnées ne sont pas d’actualité sur la puce de votre animal, il est nécessaire que vous fassiez les changements auprès de DogID et CatID ».

Blaise et son maître.

7.De The Voice au festival de Cannes

L’ancienne candidate de The Voice France, Alyah Lukunku, a décroché un rôle dans « Annette », le film en compétition présenté en ouverture du festival de Cannes. La jeune Neupréenne qui s’apprête à passer une année sabbatique à Paris pour apprendre le métier de chanteuse a, en outre, sorti son premier single intitulé « Million Miles ».

« J’ai eu la chance d’y avoir un tout petit rôle de figuration en tant que ‘singing leader’ », raconte Alyah.

8.Les joueurs de foot au chevet des sinistrés

Les joueurs de la Royale Union Sportive Dinantaise ont annulé leur entraînement pour aller prêter main-forte aux sinistrés de Leffe.

« Il était prévu que les joueurs rejoignent en courant le comité à la buvette de Thynes qui avait été inondée. Mais vu que nous étions suffisamment nombreux pour procéder au nettoyage, les joueurs des deux équipes premières ont décidé unanimement de rejoindre les fonds de Leffe et d’aller prêter main-forte aux nombreux sinistrés », souligne, particulièrement fier de cette initiative, leur président Omer Laloux.

Les joueurs de la RUS Dinantaise sont allés prêter main-forte aux sinistrés des fonds de Leffe.

9.Un chien retrouvé après 14 jours de cavale

Perdue lors d’une balade, Dolly errait dans la région de Frasnes-lez-Anvaing depuis 14 jours. Elle a été retrouvée fin avril.

« Nous sommes tellement soulagés de la revoir à la maison. Mille mercis pour tous vos messages de soutien, vos partages et votre solidarité », témoigne la propriétaire.

La chienne Dolly.

10.2 heures d’intervention pour sauver Rex, coincé dans une citerne

Le petit Rex, croisé caniche âgé de 9 mois, l’a échappé belle. Depuis plusieurs jours, il était coincé dans la citerne d’une maison inhabitée à Carnières. Entendant les cris de désespoir du pauvre animal, un voisin a donné l’alerte et les pompiers de la Zone de Secours Hainaut-Centre sont intervenus fin novembre pour sortir l’infortuné du piège dans lequel il était tombé.

Rex et son sauveur.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages