après avoir baissé le son pour ses voisins, il avait fait péter les décibels dans un festival de gros mots pour la police (Dinant)

Le prévenu «se foutait d’aller en prison».

freshidea – stock.adobe.com

Le président Renaud Hauquier est presque content de voir ce Couvinois (né en 1986) présent à l’audience. Il faut dire que pour arriver à ses fins, il a dû prononcer un jugement pour que le prévenu se déplace. « Et si vous n’étiez pas venu, c’est menotté que vous auriez comparu ». Une information qui n’a pas l’air d’affecter particulièrement le principal intéressé.

Celui-ci est poursuivi pour outrages à agents. Des faits qui se sont déroulés dans la nuit du 16 au 17 juin 2020 à Couvin.

Cette fois-là, ses voisins en ont marre d’entendre sa musique, tard le soir, et appellent donc la police. Des agents se présentent au domicile de l’auteur du grabuge et, s’il obtempère et baisse le son, il en profite pour dire tout le bien qu’il pense de la police. Guignols et connards sont, sur l’échelle de la grossièreté, les insultes les moins graves. « Pourquoi? », interroge le président. « Ils restaient là plantés devant chez moi pendant un quart d’heure. » Une attitude qui a le don d’énerver le prévenu.

Au total, la police se déplacera à trois reprises. La dernière fois, il sera embarqué, non sans mal. Une fois en cellule, les amabilités ont continué. Le tout ponctué par les coups de pied et de poing sur la porte et les murs de la cellule.

Le substitut Vinciane Samain met le doigt sur l’arrogance de la personne qui a même refusé une transaction pénale, déclarant « qu’il se foutait d’aller en prison ». Elle requiert un mois et 400€ d’amende.

Pour la défense, l’attitude de son client est à replacer dans un contexte. En 2007, son client a été impliqué dans un grave accident de la route. Il présente depuis une incapacité permanente de 70% et émarge à la mutuelle. À cela se greffe un problème familial. « Il n’a plus beaucoup d’espoir », souligne son conseil. Il sollicite le sursis. Jugement le 9 mars.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages