« Arnaud avait faim de football » (Héron)

Arnaud Laurant fait partie des trois jeunes victimes, âgées de 20, 22 et 23 ans, de l’accident qui s’est produit en pleine nuit sur la N951 qui relie Lesve à Saint-Gérard.

Archives ÉdA

Parmi les trois victimes du terrible accident à Lesve la nuit passée figure Arnaud Laurent, un jeune homme originaire de Héron.

Arnaud Laurent jouait au football. Il était bien connu dans l’équipe de Couthuin.

Ce mardi matin, lorsqu’il a appris la terrible nouvelle, Stéphane De Munck, le coach de l’équipe couthinoise, en a eu les jambes et les bras coupés, il a été extrêmement choqué, il en est resté sans voix. « Arnaud Laurent était un jeune que j’avais repéré dans les équipes d’âge, se souvient Stéphane De Munck. C’était un jeune bourré de qualités, il avait faim de football, il était né pour jouer au football. »

Arnaud Laurent jouait devant. Le coach de Couthuin avait bien l’intention de l’amener en équipe première. « Je n’en ai pas eu le temps, Arnaud Laurent est parti bien trop tôt », regrette fortement Stéphane De Munck.

Etudiant en éducation physique, le jeune Héronnais faisait son stage au FC Malonne, sous la houlette de Florian Laloux et Nicolas Gérondal. Il secondait Florian en U15P. Le FC Malonne explique ainsi que lundi soir, c’est Arnaud qui donnait l’entrainement à ses jeunes U15P. Le FC Malonne a appris son décès « avec une immense tristesse ».

Le RFC Huy s’associe aussi aux hommages rendus aujourd’hui, mardi. Car depuis maintenant plusieurs mois, Arnaud faisait partie de son staff du jeu à 5vs5 et 8vs8. « Passionné, Arnaud avait la volonté d’apprendre et de s’investir durablement pour notre club, explique le club hutois sur Facebook. Dès que c’était possible, Arnaud était de la partie. Nous garderons en mémoire son sourire, son dynamisme, sa volonté incroyable et son admiration pour ses frères. »

Le club de football de Couthuin partage lui aussi sur son Facebook « Royal Couthuin sports groupe officiel » sa peine d’avoir perdu son joueur et ami. « Un jeune du village d’une gentillesse incomparable; je n’ai de mots assez forts », explique le gestionnaire de la page Facebook. « Nous souhaitons à son papa membre du comité et à sa famille nos plus sincères condoléances. »

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages