Audi Brussels suspend sa production (Forest)

L’usine Audi de Forest suspend sa production pendant une semaine après des contaminations au coronavirus chez ses ouvriers matinaux. L’équipe du soir ne voulait plus travailler.

L’usine automobile du constructeur automobile allemand Audi à Forest va suspendre sa production cette semaine après des contaminations au coronavirus constatées en début de semaine, a indiqué Peter D’hoore, porte-parole d’Audi Brussels. 12 cas ont été mis au jour dans l’équipe du matin.

« Au début de la semaine, nous avons testé plusieurs travailleurs de la production qui étaient positifs au Covid-19. Par précaution, nous allons suspendre la production cette semaine », ajoute-t-il. « Nous allons examiner dans le courant de la semaine les modalités de reprise de la production ».

Le porte-parole a rappelé que la santé des travailleurs était « la plus haute priorité » et que l’usine avait pris, depuis le début de la pandémie, des mesures élargies pour lutter contre le virus.

L’équipe du soir ne voulait plus travailler

Selon le syndicat ACV Meta, l’équipe du matin devait rester une semaine à la maison. L’équipe de l’après-midi devait encore travailler cette semaine mais selon le délégué ACV, Louis Van Heddeghem, l’équipe de fin de journée ne voulait pas travailler.

« Les travailleurs se concertent avec la direction. Ils ont peur de commencer au même endroit où travaillait la première équipe. La direction a toutefois désinfecté la zone ce mardi 23 novembre au matin », dit-il.

En fermant l’usine la semaine prochaine, la direction entend donc circonscrire les cas. « S’il y a encore des cas, ils sortiront dans les neuf jours. Nous pourrons alors recommencer le 6 décembre. »

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages