Blinken rencontrera Lavrov la semaine prochaine sauf si la Russie envahit l’Ukraine

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken rencontrera son homologue russe Sergueï Lavrov la semaine prochaine si la Russie n’envahit pas l’Ukraine, a indiqué jeudi soir le département d’État. 

• À lire aussi: En révélant des secrets, Washington tente de prévenir une invasion de l’Ukraine

• À lire aussi: Détails d’un scénario catastrophe d’une attaque russe imminente contre l’Ukraine

M. Blinken avait proposé de rencontrer M. Lavrov «en Europe la semaine prochaine. Les Russes ont répondu avec des propositions de dates pour la fin de la semaine prochaine, ce que nous avons accepté, à condition qu’il n’y ait pas d’invasion russe de l’Ukraine», a dit le porte-parole du département d’État Ned Price.

«S’ils envahissent dans les prochains jours, cela montrera clairement qu’ils n’ont jamais été sérieux au sujet de la diplomatie», a-t-il ajouté.

Un responsable de la Maison Blanche a de son côté indiqué que le président américain Joe Biden s’entretiendrait vendredi après-midi «avec les dirigeants transatlantiques (…) au sujet des troupes militaires russes massées à la frontière de l’Ukraine» et des efforts en vue de faire prévaloir la diplomatie.

Selon le programme du Premier ministre canadien Justin Trudeau, cette rencontre à distance rassemblera les dirigeants du Canada, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Pologne, de la Roumanie, du Royaume-Uni, de l’Union européenne et de l’Otan.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages