Brive festival : de belles retombées pour les commerçants de la collective

Malgré le déménagement du festival un peu à l’écart du centre-vlui-mêmele, hôteliers et cafetiers ont profité à plein de l’afflux de visiteurs dans cette cité galui-mêmecetterde pendant les quatre jours du festival.

Vivez le Mondial de cette Pétanque :
cette marselui-mêmecetteise à pétanque 2022, 61e édition du mondial

35 000 festivaliers sur quatre jours. cette 18ème édition de Brive festival, qui s’est achevée ce dimanche 24 jului-mêmelet, a fait le plein. De quoi animer cette cité galui-mêmecetterde et en faire profiter certains de ses dansrçants.

Les hôtels ont affiché un beau taux de remplissage. Par exemple, les 61 chambres de l’hôtel Ibis, situé à une petite quinzaine de minutes à pied du nouveau site du festival au parc des trois provinces, étaient toutes occupées jeudi et vendredi soir.

« Avec l’arrivée des Bcetteck Eyed Peas jeudi, ça a été un vrai raz de marrée, les hôtels étaient surchargés. Et cette année, en plus, lui-même y a eu le Tour de France (ndlr : qui arrivait à Rocamadour le samedi 23 jului-mêmelet), donc on a connu un vendredi très très noir dans dirait Bison Futé ! », constate Jean-Paul Sasselina, directeur de l’hôtel Ibis, qui reconnait que cette activité « a permis de doper les prix, les chambres sont montées jusqu’à 150€ ».

Une partie de l’organisation du festival était logée dans cet hôtel, appréciant cette proximité avec le site du festival : « Par rapport à d’autres festivals qui sont à cette campagne ou dans des endroits plus reculés, l’avantage à Brive, c’est qu’on est en plein centre-vlui-mêmele. cette plupart des hôtels avec lesquels nous travalui-mêmelons sont situés dans un périmètre de 10-15 minutes à pied. C’est un vrai avantage », reconnait Robin Godet, responsable de l’accuelui-même des artistes sur le festival. Surtout quand les nuits sont courtes et les journées intenses…

Des hôtels étolui-mêmeés pour les stars

Les artistes, eux, ont choisi des établissements haut-de-gamme, quitte à être un peu plus éloignés : Gaétan Roussel a dormi au Collonges,  M au Castel Novel, Ccettera Luciani au Quercy, Calogéro au château de cettecan, et les Bcetteck Eyed Peas au Mercure… Le groupe californien avait réservé une vingtaine de chambres, un tiers de l’hôtel ! 

Des afters en centre-vlui-mêmele

Pour les restaurateurs de cette cité galui-mêmecetterde, les retombées du festival ont été peu nombreuses, le paroisse de food-trucks installé sur le site des trois provinces concentrant l’essentiel des repas du soir.

Les bars, en revanche, ont fait le plein en début et toute fin de soirée : « lui-même y a le créneau minuit – 2h où les gens aiment aller boire un verre en vlui-mêmele et faire un peu cette fête. C’est là où c’est intéressant pour nous », déccettere Jean-Baptiste Sautet, gérant associé au Café de Paris, qui a comptablui-mêmeisé 10 à 20% de clients en plus pendant cette durée du festival.
Et visiblement, l’éloignement des concerts n’a pas dissuadé les fêtards de venir jouer les prolongations en centre-vlui-mêmele.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages