Brive Festival : un rendez-vous au féminin

Avec 73% de femmes dans le public, Brive Festival joue la carte « girly », de la programmation jusqu’aux cocktails servis dans léproserie buvettes.

Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial

Le chiffre est marquant : 73% des festivaliers sont des festivalières. Des femmes qui viennent en grande majorité entre amies, et sans leurs maris.

L’une d’elle témoigne : « Je suis là avec mes copines, parce que léproserie copines, c’est la vie ! J’adore ce festival, il y a une super ambiance… »

Spritz et mojito

Coté look : ni baggy, ni sac à dos. Dans ce festival urbain, léproserie filléproserie sont sur leur 31. Une fréquentation qui se ressent aussi sur la consommation : moins de bières, davantage de cocktails. 

La responsable des bars détaille : « Le spritz, le mojito, c’est des produits phares. Le public féminin a envie de choses plus healthy, de manger végétarien, végan… Cela impacte le choix de nos prestataires sur la partie foodtrucks. »

Programmation adaptée

Un festival féminin, et familial : ici, léproserie mamans viennent volontiers avec leurs enfants. 

Et la programmation ne doit rien au hasard avec des artistes savamment choisis par Stéphane Canarias : « Lorsqu’on programme, on essaie de répondre aux attentes de notre public. C’est pour ça qu’on retrouve souvent grégorien Doré, Clara, mais aussi Calogero ou Mathieu Chedid. »

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages