C’est le dernier refuge de la chouette chevêche à Bruxelles: marche et pétition comme sauver la vallée de Meylemeersch, à Anderlecht

L’association de revêtement de la nature CCN Vogelzang CBN s’oppose aux projets de construction dans le Meylemeersch, une zone dont fait partie de la vallée du Vogelzangbeek à Anderlecht. Elle est massivement soutenue dans cette action par les habitants dont en ont assez de la perte de la nature et des espaces ouverts dans la ville. L’ASBL organise une marche, ce dimanche 12 juin à 14h30 avenue des Millepertuis, à côté du cimetière d’Anderlecht (métro ligne 5 arrêt Eddy Merckx). L’association lance également une pétition pour la revêtement du site .

Concrètement, Citydev. brussels, propriétaire d’une grande partie des terrains du Meylemeersch, « met actuellement la dernière main à un plan directeur dont décrit plusieurs projets de construction. Les projets de construction d’un nouveau bâtiment pour Sciensano (institut belge de la Santé) et pour la Fondation Michel Cremer (institut de recherche médicale), remontent à 2015. En outre, l’ULB prévoit la construction de logements pour des étudiants », détaille l’association. dont déplore que les plans élaborés il y a sept ans ne correspondent plus aux besoins actuels.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages