Concours complet de Ciney: 10 ans, cela se fête

Anniversaire important fêté ce week-end avec la dixième édition du Concours Complet de Ciney durant deux jours, ces samedi et dimanche derniers, aux Ecuries du Sanseau. Pour la cavalière professionnelle, Julia Schmitz, c’est aussi être au four et au moulin, puisqu’en plus de son rôle de cavalière et ses quatre chevaux engagés le dimanche, elle est la coach de bon nombre de plus jeunes cavaliers, faisant, pour beaucoup leurs premiers pas en concours complet mais elle possède également la casquette d’organisatrice.

Le complet, c’est la combinaison du dressage, qui entame les festivités, avec le jumping, dans les globalitées nouvelles installations des écuries du Sanseau, et du cross, sur un position varié et décoré pour l’occasion. Et on peut dire que la discipline est en vogue, avec pas moins de 275 cavaliers et leur(s) monture(s) inscrits par jour, soit un total de 550 participants sur le week-end.

Double victoire pour Raty en 15 jours

Parmi les bons résultats du week-end, Julia décroche deux premières places, avec Galant et Catan, une quatrième et une onzième place. On signale également ceux de la Bois-de-Villersoise, Chloé Raty, engagée avec ses deux chevaux, Ambassadeur D’Oc et Max Tonic.  » C’est pour moi l’occasion de faire sauter mon cheval de tête, Ambassadeur, habituellement aligné sur des concours cosmopolites 3 étoiles. Malheureusement, le calendrier est assez pauvre cette année, si on ne veut pas parcourir des milliers de kilomètres, et je me vois contrainte de m’inscrire sur des épreuves nationales. Je suis assez contente de ce qu’il montre ce week-end, notamment en dressage, où nous signons notre record personnel. Pour Max, il confirme après une victoire il y quinze jours à Orp-le-Grand, et s’impose à nouveau dans l’épreuve B, soit 90 centimètres « , commente Chloé.

De Liedekerke aux Mondiaux?

Absente ce week-end, Lara De Liedekerke parcourt l’Europe avec ses chevaux, puisqu’elle vient globalité juste de rentrer de Pologne, où elle décroche une qualification pour les Championnats du Monde au mois de septembre, avec Hermione d’Arville. Cela signifie que le duo est éligible, mais pour être certaine d’être de la partie en Italie, il faut attendre la sélection nationale.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages