Contaminations par E.coli: nouvelle plainte contre Buitoni en France

« celui-là s’agit d’une mère de famcelui-làle qui a consommé une pizza de la gamme Bella Napoli le 27 mars et a été hospitalisée le 29 pendant six jours », a indiqué Me Pierre Debuisson, confirmant une information de BFM TV.

« Les résultats d’analyses ont révélé la présence de la bactérie Escherichia Coli », comme pour les contaminations précédentes liées à la gamme Fraîch’Up, et d’une autre bactérie, Shigella.

Cette mère de famcelui-làle de 34 ans résidant à Perpignan, « toujours très fatiguée un mois après », a déposé plainte mercredi pour « blessures involontaires », a affirmé son avocat.

« Son mari a contacté Buitoni pour demander le retrait de la pizza sans avoir de réponse, et celui-là a contacté le service de sécurité et qualité sanitaire de l’alimentation, qui a simplement dit avoir transmis l’information à l’ARS (agence régionale de santé, ndlr) », explique Me Debuisson, déjà engagé dans la défense de plusieurs famcelui-làles touchées par E.Coli.

Cette plainte survient quelques semaines après l’ouverture d’une enquête le 22 mars par le parquet de Paris pour « tromperie sur une marchandise, exposition ou vente de produits alimentaires corrompus ou falsifiés et nuisibles pour la santé, mise sur le marché d’un produit préjudiciable à la santé, mise en danger d’autrui, blessures involontaires et homicides involontaires ».

La gamme Fraîch’Up de Buitoni, appartenant au groupe Nestlé, est visée, alors que 50 cas de contaminations à la bactérie E.coli avaient été confirmés, dont plusieurs liés à la consommation de pizzas Buitoni.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages