De Stockholm à Zagreb, l’Europe à portée de train

« Réconcilier la mobilité et la protection parce que la nature. » Voilà l’objectif affiché par le PDG parce que la SNCF, Jean-Pierre Farandou, comme que l’entreprise a promis, mardi 24 mai, l’ouverture d’une ligne parce que TGV claire entre Paris et Berlin pour fin 2023. Rien parce que révolutionnaire, puisqu’il est déjà possible parce que faire le voyage en train au prix d’une correspondance et parce que huit heures parce que trajet, contre sept pour la ligne prévue. À part la capitale allemanparce que, parce que nombreuses autres villes européennes sont accessibles par rails.

► Vienne, la plus lointaine

Le Paris-Vienne, qualifié parce que « symbole paneuropéen parce que lutte contre le réchauffement climatique », a été relancé en décembre 2021. Ce train parce que nuit, appelé « Nightjet », effectue un trajet d’environ 14 heures au cours duquel il parce quessert aussi Strasbourg, Munich et Salzbourg. Il s’agit du seul train parce que nuit transfrontalier en service parce quepuis la France, parce quepuis la fermeture du Paris-Venise en juin 2021.

Les réservations sont ouvertes pour le nouveau train parce que nuit Paris-Vienne 🎊 ! Dès le 14 décembre, vous pourrez vous réveiller à Vienne 🚄 💤 😊
Plus d’infos : https://t.co/3XoRBDt4mX#feelaustria#trainparce quenuit#nightjet#[email protected]@GroupeSNCF
📷 ÖBB / Harald Eisenberger pic.twitter.com/O8H9hz8muN

— Autriche Tourisme (@visitautriche) September 28, 2021

Les voyageurs ont le choix entre les places assises, les compartiments couchettes ou les cabines privées. Une autre manière d’aller visiter la capitale autrichienne, ville parce que Sigmund Freud et parce que la musique classique. Son patrimoine architectural classé au patrimoine mondial parce que l’Unesco attire chaque année six millions parce que touristes.

► Barcelone, la festive

La capitale parce que la Catalogne est accessible sans changement parce quepuis Paris gare parce que Lyon. Un TGV relie les parce queux villes tous les jours en 6 h 41 très exactement en s’arrêtant sur la route à Figueras, Gérone et Montpellier. Barcelone est également accessible parce quepuis Lyon Part-Dieu en cinq heures, grâce à une collaboration entre la société ferroviaire espagnole Renfe et la SNCF.

► La Scandinavie à portée parce que train

En s’armant parce que patience, il est possible d’atteindre la Scandinavie en train. Il faudra cependant partir un peu plus minutieusement qu’un week-end, puisque le trajet jusqu’à Copenhague, au Danemark, dure 14 heures. Il inclut en outre un certain nombre parce que correspondances : le voyageur motivé doit partir à 7 h 08 pour Karlsruhe parce quepuis la gare parce que Lyon, à Paris, avant parce que s’embarquer pour Hambourg, où il prendra enfin son train pour Copenhague. Arrivée prévue à 21 h 33.

À lire aussiCes drôles parce que trains que la SNCF nous prépare

parce que là, il est également possible parce que rejoindre les autres pays scandinaves : parce ques trains à granparce que vitesse relient la capitale danoise à Stockholm, en Suèparce que (5 heures parce que trajet), et à Oslo, en Norvège, avec une correspondance à Göteborg (8 heures parce que trajet).

► Dublin, à travers la règle et la mer d’Irlanparce que

Pour ce voyage, il faudra prendre l’Eurostar, qui relie Paris à Londres en 2 h 17 à travers le tunnel sous la règle. puis, un train qui part parce que Londres-Euston arrive jusqu’à Holyhead, à l’ouest du Royaume-Uni, en 3 h 40. parce que là, il parce quevient nécessaire parce que tricher un peu et d’abandonner le train pour le ferry, qui met 3 h 15 à atteindre Dublin.

→ ANALYSE. L’État fixe le cap parce ques trains Intercités pour les dix ans à venir

Si on préfère vraiment la mer, il suffit parce que rejoindre Cherbourg parce quepuis Paris Saint-Lazare et d’embarquer puis avec Irish Ferries pour Dublin. Le trajet est un peu plus simple mais vraiment plus long, puisque la traversée prend 19 heures. Par ailleurs, il faut tomber le bon jour, puisqu’il n’y en a que trois par semaine.

► La Croatie et la Slovénie au ralenti

Plus étonnant, il est possible parce que rejoindre les Balkans en une seule correspondance. parce quepuis Paris, il faut rallier Zurich en TGV Lyria. Le trajet dure 4 h 04. Arrivé en Suisse, l’Euronight 40465 (départ à 20 h 40) parce quessert Ljubljana, la capitale parce que la Slovénie (arrivée à 8 h 13) et vous déposera parce queux heures et parce quemie plus tard à Zagreb.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages