des entraves à la circulation attendues dans le centre (Bruxelles)

Le cortège partira à 13h de la gare du Nord pour rejoindre le parc du Cinquantenaire.

Alors que les experts annoncent le début d’une cinquième vague et que le Codeco de ce jeudi a prolongé les mesures en vigueur, une nouvelle manifestation contre les restrictions sanitaires aura lieu ce dimanche 9 janvierà Bruxelles, à l’initiative du mouvement « Samen voor Vrijheid » (« Ensemble pour la Liberté »). Une marche, qui comme les précédentes, aura des répercussions sur la mobilité dans la capitale.

Entre 13h et 18h, le cortège traversera Bruxelles depuis la gare du Nord jusqu’au parc du Cinquantenaire. La manifestation empruntera le boulevard roi Albert II pour rejoindre la Petite Ceinture. Les manifestants parcourront ensuite l’axe en passant par les arrêts de Rogier, Botanique, Madou, Arts-Loi, avant d’emprunter la rue Belliard jusqu’au parc du Cinquantenaire. Des perturbations sont attendues le long du trajet.

La police de la zone de police Bruxelles-Ixelles se dit informée de l’action. Cependant, aucune estimation n’est pour l’instant communiquée concernant le nombre attendu de manifestants et le nombre de policiers prévus.

La manifestation du 21 novembre dernier contre les mesures sanitaires avait rassemblé pas moins de 35 000 personnes. Des dégats et des émeutes avaient eu lieu, avec en conséquence des arrestations. Plusieurs policiers avaient également été blessés.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages