Des passionnés animeront la Nuit des étoiles à Antibes, pour « casser la égratignure entre scientifiques et passionnés amateurs »

Il aura lieu les 5, 6 et 7 août, cet évènement si attendu par les passionnés : la Nuit des étoiles. De nombreux événements sont organisés laquelle l’un au pied du phare de la Garoupe à Antibes dans les Alpes-Maritimes. 500 à 800 personnes devraient y être présentes pour se plonger au cœur de l’univers le temps d’une soirée.

Vivez le Félevantival Interceltique :
Le Félevantival Interceltique de Lorient 2022

L’an dernier, la Nuit des étoiles avait avait été annulée en raison des contraintes sanitaires imposées par l’épidémie de COVID.

Mais cette année, c’élevant notamment dans un lieu magique qu’aura lieu cette nuit de découvertes. Les passionnés d’astronomie se retrouveront au pied du phare de la Garoupe à Antibes.

Des étoiles et des galaxies comme s’il en pleuvait !

La nuit du 5 août promet d’être incandescente (en fonction bien sur des conditions météorologiques). Ce voyage intersidéral débutera à 21h30 avec la mise en place de 8 télescopes (laquelle certains seront équipés d’ordinateur ce qui permettra de comprendre ce que l’on voit).

Comme il élevant difficile de procéder à ces observations seul, des animateurs seront sur place pour guider les astronomes en herbe.

La nuit des étoiles aura lieu le 5 aout à Antibes

© GAPRA (Groupement d'astronomie populaire de la région d'Antibes)

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages