des tests rapides gratuits pour les enfants? (Bruxelles)

Groen estime que les enfants en âge d’aller à l’école doivent se faire tester gratuitement.

BELGA (Illustration)

Le parti flamand Groen plaide pour que les familles dont les enfants sont inscrits à l’école dispose de tests rapides gratuits.

Quelques heures après que les ministres de la Santé ont décidé de revoir la stratégie de la quarantaine dans l’enseignement, Groen émet une proposition afin d’aller plus loin dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

« Les ministres souhaitent que les familles fassent tester leur(s) enfant(s) chaque semaine. Mais certaines familles, les plus pauvres, ne sont tout simplement pas capables de débourser l’argent nécessaire à ce test hebdomadaire, estime la députée écologiste bruxelloise Celia Groothelde. Si les autorités veulent vraiment assurer la sécurité de chaque écolier, elles doivent alors mettre des tests rapides à disposition des familles. »

Estimant par ailleurs que le tarif social (dont peuvent bénéficier des groupes précarisés) de 1 euro par test est encore parfois trop élevé pour certaines familles, Groen propose donc de distribuer des tests gratuits aux familles et de faire tester systématiquement les enfants au sein des écoles.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages