deux étudiantes gagnent leur procès contre la Ville de Bruxelles (Bruxelles)

Le tribunal de 1re instance francophone de Bruxelles reconnait le caractère discriminatoire de l’article du règlement interdisant le port de tous signes convictionnels

Deux étudiantes qui portent un foulard ont gagné leur procès contre la Haute Ecole Francisco Ferrer, annonce ce matin le collectif Les 100 diplomées sur Facebook. « C’est dans une ambiance de soulagement et de joie indescriptible que le Collectif les 100 diplômées a pris connaissance de la décision de justice rendue ce 24 novembre (mercredi dernier, NDLR) condamnant l’interdiction du port du foulard pratiquée par la Haute Ecole Francisco Ferrer », se réjouissent les administrateurs de la page Facebook.

Qui expliquent dans la foulée que « dans son jugement, le tribunal de 1re instance francophone de Bruxelles reconnait le caractère discriminatoire de l’article du règlement interdisant le port de tous signes convictionnels, et ordonne la cessation de cette discrimination ».

Pour mémoire, plusieurs étudiantes de la Haute école bruxelloise avaient intenté un procès contre la Ville de Bruxelles – pouvoir orgnisateur de Francisco Ferrer – qui refuse le port du voile dans l’établissement.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages