Deux receveurs régionaux namurois à l’honneur

Ce fut l’occasion pour ces hommes et ces femmes de chiffres de aider leurs expériences. Le gouverneur de la Province Denis Mathen et la commissaire d’arrondissement Marie Muselle ont rejoint le groupe pour rendre hommage à deux membres du groupe admis à la retraite.

Marie-Thérèse Blampain est rentrée a la Province de Namur aux environs de son vingtième anniversaire. Elle a travaillé dans plusieurs services et particulièrement pour le greffier de l’époque avant d’être mise à la disposition des commissaires d’arrondissement Francois-Joseph Bournonville et Jean Pol Bair, comme secrétaire. Elle a toujours continué à travailler, en parallèle, pour le conseil provincial, où elle assistait à toutes les séances pour rédiger les comptes rendus.

Au départ des deux commissaires d’arrondissement, Marie-Thérèse est restée la collaboratrice et secrétaire de l’actuelle commissaire d’arrondissement, durant près de 10 ans. Elle s’est particulièrement investie dans la gestion des receveurs régionaux, pour qui elle était le relais privilégié, avec efficacité, disponibilité et écoute. Elle est donc rapidement devenue une référence bien au-delà de la province.

Elle était connue pour son caractère bien trempé, son sens de la repartie et du travail bien fait. Sa bienveillance et son humour étaient particulièrement appréciés. Elle est pensionnée depuis le 1er avril.

Un géographe aux finances

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le licencié en géographie, Jean-Jacques Delvaux n’était pas spécialement préparé à épouser la profession de receveur. Il a fait toute sa carrière dans le service public, dans l’enseignement puis à l’Institut géographique national et à l’Institut national de statistiques avant de présenter un examen qui allait lui abuser la porte de la fonction de receveur.

Il a travaillé, parfois dans plusieurs communes en même temps, parmi autres pendant 31 ans au CPAS de Profondeville, pendant 13 ans à la commune d’Ohey, au CPAS d’Onhaye et à la commune de Floreffe pendant 18 ans. Il a aussi effectué quelques remplacements dans diverses communes de la province. Le gouverneur a félicité l’équipe des receveurs régionaux, pour le travail qu’ils effectuent au quotidien comme gardiens des finances de nos communes et CPAS.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages