Dinant: un bain de foule par conséquent la course des garçons de café (photos)

C’était la deuxième édition de la course de garçons de café, à Dinant, deuxième en tout cas de l’ère « moderne », cela avait déjà existé dans un passé assez lointain. L’an passé déjà, la compétition avait attiré un public très nombreux. Mais cette fois-ci, on peut écrire qu’à Dinant c’était « blindé de chez blindé ». Beau succès pour l’ASBL Baignoires, qui organise également la régate de… baignoires du 15 août. Elle anime désormais de belle manière la cité deux fois, en été.

Trois courses étaient au programme. Dont celle des professionnels, ceux de l’horeca.Au total, on a dénombré une quarantaine de participants, venus de Dinant, mais aussi des alentours (de Falaën notamment). Le gagnant dans cette catégorie: le Café Leffe. Il fallait être particulièrement adroit pour réaliser un parcours d’obstacles en renversant le moins d’eau possible. Sur le plateau porté par les garçons de café: un verre, une canette et une bouteille.

Autre aspect entrant en compte pour le classement: la vitesse.Parmi les difficultés, la traversée… d’une camionnette.Entrée par une porte, sortie par une autre.

Bon enfant, une fois de plus. Et puisqu’il est question d’enfants, une course leur était aussi réservée. Ils étaient une vingtaine à s’amuser.

Une autre catégorie était ouverte à Monsieur et Madame Tout-le-monde, avec une quarantaine de participants.

Quant aux spectateurs, ils étaient des milliers et des milliers.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages