Elisabeth II: un premier discours de Noël sans le prince Philip

Des images de la reine Elizabeth II enregistrant son discours de Noël sont publiées par Buckingham Palace et promettent un évènement unique.

• À lire aussi: Elizabeth II annule son traditionnel Noël à Sandringham

• À lire aussi: Omicron: Elizabeth II annule un grand repas de Noël à Windsor

Alors qu’elle prononce son premier discours de Noël en tant que veuve, la monarque est assise à côté d’une photo d’elle et de son défunt mari, le prince Philip, selon les images prises au château de Windsor, en Angleterre. Le prince Philip est décédé le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans. Cette année marquera donc le premier Noël que la reine Elizabeth II passera sans lui depuis leur mariage en 1947.

Il est à noter que le message télévisé de Noël est une tradition britannique où la Reine évoque la signification du temps des Fêtes et porte un regard sur les défis auxquels le pays fait face.

Kate Middleton dans les festivités

Dans un message diffusé jeudi sur Instagram, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a tenu à remercier les citoyens pour le support qu’ils ont offert à leur communauté. «Nous avons passé à travers des temps sombres. Nous avons eu tellement de défis. Nous avons perdu des êtres chers. Nous avons vu nos travailleurs de première ligne sous une immense pression. Nous avons aussi été émotionnellement et socialement distants et isolés les uns des autres», a mentionné la duchesse. Cette dernière fera sa première performance publique au piano lors d’un spectacle de chant de Noël qui sera diffusé vendredi soir.

À voir aussi

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages