En hiver, un cambriolage par jour enregistré à Auderghem (Auderghem)

Les témoignages de riverains victimes d’un cambriolage se multiplient sur les réseaux sociaux. Interrogé par nos confrères de La Capitale, Laurent Masset, porte-parole de la zone de police Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort, Auderghem) parle d’une hausse habituelle.

1000 cambriolages ou tentatives enregistrés par an dans la zone. 30 par mois pour Auderghem.

« On constate toujours une recrudescence pendant les mois d’hiver, de novembre jusqu’en mars, par rapport à l’été. Cette hausse sensible est un phénomène classique car la pénombre permet au cambrioleur de repérer les habitations vides », explique Laurent Masset, porte-parole de la zone Marlow à nos confrères de la Capitale.

En cette période, la police a renforcé les dispositifs mais avec 75.000 habitations sur la zone, elle ne peut être partout dans tous les quartiers. « On ne sait pas régler le phénomène tout seul. C’est un chemin que nous devons parcourir ensemble. En cas de comportement suspect, il ne faut pas hésiter à appeler la police […] Ce n’est pas productif de le signaler sur les réseaux sociaux. Cela va juste créer un sentiment d’insécurité. »

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages