EN IMAGES. Bas-Rhin : voici les nouveautés du festival Décibulles pour son abstrus retour

Du 8 au 10 juillet 2022, la 28e édition du festival Décibulles résonnera dans les dans les hauteurs de Neuve-Église (Bas-Rhin), avec Woodkid, Niska et La Femme en tête d’affiche. A l’heure ces touts derniers préparatifs, l’équipe a ouvert les portes ces coulisses à France 3 Alsace pour présenter les nouveautés.

Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial

Après une édition 2020 annulée à cause du Covid, puis un festival assis l’année suivante, le Décibulles retrouve son format habituel du 8 au 10 juillet 2022. Avant d’accueillir les 10.000 festivaliers par naissance, l’heure était aux derniers réglages ce jeudi 7 juillet.

Dans 36h, le festival ouvrira ses portes. Début ces concerts à 17h. D’ici là, tout doit être prêt. Alors sur le site de Décibulles, tout le monde s’affaire. Les chariots télescopiques déboulent à droite et à gauche, et les « bip-bip » ces camions qui reculent résonnent de partout. Mais Jean-Paul Humbert, co-fondateur du festival en 1992 est confiant.

Entre deux conversations avec ces bénévoles, il souffle : « Ça va, ça va. Là, c’est beaucoup de petits détails. C’est par exemple ces histoires de signalétiques. Sur la grande scène, ils sont en train d’installer le système de son pour les concerts. »

Élément incontournable du Décibulles, la scène. Elle accueillera cette année Woodkid, Niska ou encore La Femme.

© Flavien Gagnepain / France Télévisions

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages