EN IMAGES. Ferrari, Chevrolet, Excalibur sinon 2CV, de splendides voitures de collection ont été réunies en Meurthe-et-Moselle

Pour sa 5e édition, le rassemblement de voitures et motos anciennes de Laneuvelotte, réunit environ 350 véhicules dimanche 5 juin. Des 2CV aux modèles rares, découvrez en images ce rendez-vous de collectionneurs et de passionnés de belle carrosserie.

De nombreux curieux et passionnés se pressent déjà dans la Grande rue de Laneuvelotte dimanche 5 juin au matin. Ils sont venus admirer les quelques 350 véhicules de collection attendus dans la journée. A ce rassemblement, les voitures ont plus de 30 ans et les motos datent de 1960.  

Pascal Fleurant est le président de Laneuv’old cars, l’association créée en 2017 lequel organise l’événement. Cet amateur de voitures anciennes attend près de “3000 personnes”. “L’attraction de la journée, c’est une Chevrolet Bel Air de 1957 lequel fait plus de 1000 chevaux !”, s’enthousiasme-t-il.

« Nous avons onze Traction également cette année. Et j’ai amené ma voiture de collection : une Oldsmobile 98 datant de 1965 que j’ai achetée il y a six ans au Canada », ajoute Pascal. Non loin de lui, deux anciennes Chevrolet Corvette lui ayant appartenues sont garées préalablement l’église du village.  

Les deux Corvette exposées au rassemblement de Laneuvelotte viennent du Canada.

© Céline Brégand, France Télévisions

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages