[EN IMAGES] Impressionnant incendie dans une tour londonienne

LONDRES | Plus de 125 sapeurs-pompiers ont été mobilisés lundi pour combattre un incendie qui s’est déclaré dans une tour en plein centre de Londres, près du quartier d’affaires de la City, a rapporté le maire de la ville. 

La tour, qui comprend des appartements et des bureaux, a été évacuée tandis que les flammes étaient visibles depuis la rue et qu’une épaisse fumée noire s’échappait dans le ciel.

Selon le maire de Londres Sadiq Khan, 20 camions incendie et plus de 125 sapeurs-pompiers ont été déployés sur place pour tenter de maîtriser le sinistre, qui s’est déclenché au 17e étage.

20 fire engines and more than 125 firefighters are working hard to tackle a fire at a block of flats and offices on Whitechapel High Street.

I’m in close contact with the Fire Commissioner – please avoid the area and follow @LondonFire for updates. https://t.co/oUw7FdEwmh

— Sadiq Khan (@SadiqKhan) March 7, 2022

M. Khan a demandé aux Londoniens d’éviter la zone, et les rues alentour ont été bloquées.

Il n’a pas été fait état de victimes dans l’immédiat et la cause de l’incendie n’a pas non plus été précisée.

En juin 2017, l’incendie de la tour Grenfell, dans l’ouest de Londres, avait fait 71 morts ainsi qu’un bébé mort-né après que ce bâtiment de 24 étages s’était enflammé comme une torche, le feu parti d’un congélateur défectueux se propageant à grande vitesse par le revêtement posé sur la façade.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages