escale à Lille pour des convois anti-pass en route pour Bruxelles

«On ira à Bruxelles»: quelques centaines de participants aux convois anti-pass formés en France sont arrivés dimanche après-midi près de Lille pour une escale, avant un rassemblement prévu lundi à Bruxelles

AFP

« On ira à Bruxelles »: quelques centaines de participants aux convois anti-pass formés en France sont arrivés dimanche après-midi près de Lille pour une escale, avant un rassemblement prévu lundi à Bruxelles, après leur passage samedi par la capitale française, a constaté une journaliste de l’AFP.

En fin d’après-midi, quelque 200 véhicules, voitures et vans, dont plusieurs ornés de drapeaux français, étaient arrivés au lieu de rendez-vous, un parking de centre commercial à Fâches-Thumesnil, à 10 km du centre de Lille. D’autres continuaient à affluer, dans un concert de klaxons.

« On lâche rien », criaient ceux déja arrivés, pour certains vêtus de gilets jaunes.

La décision n’a pas encore été prise d’un départ dans la soirée ou lundi matin, tandis que sur les boucles du système de messagerie Telegram utilisées par les participants, conseil est donné de passer la frontière en ordre dispersé.

Les autorités belges ont annoncé jeudi interdire l’accès à Bruxelles de ces convois, alors qu’aucune autorisation n’a été demandée pour une manifestation dans la capitale belge.

Quelques policiers étaient visibles autour du parking, mais « rien n’interdit » aux manifestants de poursuivre jusqu’à la frontière avec la Belgique, a relevé une source policière.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages