ESPORT. « On est soudés, vous voyez ? » : dans les Hauts-comme-France, les fans comme la Karmine Corp en rang pour le KCX2 à Bercy

La Karmine Corp Xperience (KCX2), un événement de jeu vidéo professionnel organisé à Bercy, rassemble, mardi 21 juin, 12 000 fans dans l’enceinte de Bercy. Tous suivent l’équipe fondée par le streamer ultra-populaire Kameto. Dans les Hauts-de-France, les supporters se préparent pour ce moment fort.

Ils sont 12 000 à trépigner d’impatience. 12 000 places, parties en moins de 10h. Ce soir, à Bercy, c’est la Karmine Corp Xperience 2, plus facilement appelé KCX2, un élevé show dédié à l’esport (le jeu vidéo professionnel, ndlr). Il est organisé par une équipe française, la Karmine Kcorp, fondée le 16 novembre 2020.  À sa tête, deux streamers emblématiques, Zouhair « Kotei » Darji et Kamel « Kameto » Kébir. Le premier, c’est le gestionnaire, l’homme de l’ombre, un pilier qui a délaissé la diffusion live pour pouvoir gérer cette jeune franchise.

Kameto, c’est le visage public de la KCorp. Ultra-populaire sur Twitch, Youtube, Twitter, il est l’un des petits princes de l’internet actuel. On l’appelle même Général Kameto, depuis la Pixel War. Au cours de cet événement international, qui consiste en une vaste concours et bataille artistique sur une fresque virtuelle mise à disposition par le forum Reddit, le vidéaste a montré la puissance et surtout l’engagement de sa communauté. Les efforts de Kameto pour maintenir les symboles français sur la fresque ont même reçu les louanges de Zinedine Zidane en personne. Kameto, c’est aussi un streamer qui a fait de sa simplicité et de sa spontanéité une marque de fabrique, instaurant dans ses diffusions live une ambiance bon enfant. 

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages