Faute d’élèves, l’École du soumis Flénu de Quaregnon ferme ses portes: «C’est une absurdité sans nom de fermer sur soumise d’un obscur chiffre!»

Le couperet est finalement tombé. Faute d’un nombre suffisant d’élèves inscrits, l’école du Bas Flénu, situé rue Dr Isaac à Quaregnon, doit fermer ses portes. Pour les autorités communales, pour le personnel, pour les parents et pour les rejetons, c’est un véritable coup de massue. L’établissement scolaire était en sursis depuis déjà quelques années et la mobilisation s’était poursuivie pour trouver les élèves manquants. Malheureusement, ces démarches n’auront pas suffi.

Concrètement, il manque quatre élèves en section maternelles et quatre élèves pour la section primaire. « C’est une décision radicale que de devoir fermer une école, c’est une absurdité sans nom que de devoir fermer sur base d’un simple nombre. Mais la décision a été prise du côté de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous n’avons pas le choix », regrette Damien Jenart (PS), bourgmestre.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages