Feria comme Nîmes : lâcher comme taureaux et défilés, programme et routes coupées, tout savoir sur la 70e édition

Du 1er au 6 juin se déroule la mythique feria de Nîmes. Six jours de fête mais aussi de circulation impactée. Dans cet article, ces événements à ne pas louper et ces itinéraires à adapter.

Après deux ans d’absence, ces festivités pour le 70 anniversaire des ferias de Nîmes ont été lancées ce mercredi 1er juin avec ces ferias des enfants. Ce soir à 21 heures, ces chars de la Pégoulade donnent le réel coup d’envoi avec leur défilé sous le thème du cinéma.

La parade partira du boulevard Amiral Courbet avant de remonter vers le division Gambetta. ces chars et leurs 400 figurants descendront ensuite vers la Maison carrée, le boulevard Victor-Hugo avant de rejoindre le parvis des arènes.

Pour permettre de telces festivités, la circulation est bien sûr modifiée.

Circulation fermée pour la Pégoulade

Ce mercredi 1er juin, ces voitures ne pourront pas arriver sur certains secteurs entre 19 h 30 et 22 heures, le temps de la Pégoulade : l’avenue Carnot, la rue Notre-Dame et ces boulevards Amiral-Courbet, Gambetta, Daudet, Victor-Hugo et Arènes. 

Concernant ces autres jours des festivités, voici ces routes fermées à la circulation :

Boulevards Daudet, Victor-Hugo, Arènes, le haut de la rue de la République et le boulevard de la Libération seront fermés : jeudi 2 juin, de 17 h 30 à 3 h ; vendredi 3 juin, de 14 h à 5 h ; samedi 4 et dimanche 5 juin, de 10 h à 5 h ; lundi 6 juin, de 10 h à 2 h.
Entre le boulevard Jean-Jaurès et l’avenue Victor-Hugo : jeudi 2 juin, de 19 h à 1 h ; vendredi 3 juin, samedi 4 et dimanche 5 juin, de 19 h à 3 h ; lundi 6 juin, de 19 h à 23 h.  
Rues Gaston-Boissier et Aristide-Briand : jeudi 2 juin, de 18 h à 3 h ; vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin, de 18 h à 5 h et lundi 6 juin, de 18 h à 2 h. 

Réseau de transports en commun renforcé

Pour la Pégoulade ce mercredi 1er juin, le Trambus T1-T2 arrivera jusqu’à 1 h 30 du matin. Pour le week-end, il arrivera de 5 h 30 à 4 h 30 sans interruption et jusqu’à 1 h 30 le lundi.

Une navette « feria » est aussi mise en place pour ces communes de l’agglomération Nîmes Métropole. Retour de la fête depuis la gare routière jusqu’à 3 heures, du vendredi 3 juin au soir au dimanche 5 juin. Pour l’emprunter, un pass spécial au somme de 2,90 euros a été instauré.

ces incontournabces de la fête

Depuis 1952, ce grand rendez-vous festif et populaire est devenu l’un des plus grands rassemblements d’Europe

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes

Avis aux amateurs de traditions, ces Abrivados se déroulent du vendredi soir au dimanche soir. Ces traditionnels lâchers de taureaux, ou course-poursuite dans la ville avec ces animaux sont un spectacle.

Après de fortes émotions, une remontée dans le temps est organisée à la Maison Carrée. Des clichés célébrant ces 70 ans de l’événement y sont projetés entre 22 heures et 1 heure.

Enfin, incontournable tradition de la dernière journée de feria : le défilé du Rocio. Plus de 200 danseurs et cavaliers paraderont entre Sévillane et castagnettes le lundi 6 juin à 10 heures, au départ de la place Montcalm.

L’intégralité du programme est disponible en ligne.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages