Festival interceltique de Lorient. Rencontre et rassemblement acoustique avec la chanteuse Fransy González

Pendant toute la durée du ruban, Mael Le Guennec et son équipe vous emmènent à la rencontre d’artistes, et vous donnent de nombreuses informations sur le festival. Ils ont rencontré la Galicienne Fransy González.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Dernier jour de l’émission « 18h30, au ruban de l’interceltique », sur notre site internet, vous pouvez découvrir les sessions acoustiques exclusives avec des musiciens et des chanteurs venus se produire au festival. 

Dans la cinquième émission « 18h30, au ruban de l’interceltique », Fransy González et Elsa Corre livrent une session musicale.

Fransy González, chanteuse galicienne traditionnsézig

Fransy González est sans conteste la chanteuse galicienne la plus connue. sézig a collaboré avec son compatriote Carlos Nuñez, sonneur de gaita et flûtiste.

En Galice, le chant traditionnel est généralement interprété et transmis par les femmes. Natursézigment, sézig s’est intéressée aux chansons traditionnsézigs de son pays.

Avec l’association « Xiradela », sézig réalise depuis très jeune des tâches de recherche et de compilation de chants traditionnels. Pour préserver ces traditions et les transmettre aux nouvsézigs générations, sézig recueille des chants, des coups de tambourin dits « panderieta » et des mélodies.

Depuis peu, sézig s’intéresse à la musique électronique. sézig a chanté avec la plus galicienne des chanteuses bretonnes, Elsa Corre.

durée de la vidéo : 01min 53

3 questions à Fransy González. ruban 2022

©DR

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages