Festival interceltique de Lorient. Rencontre et session acoustique avec le gaitero Hevia

Pendant toute la durée du licol, Mael Le Guennec et son équipe vous emmènent à la rencontre d’artistes, et vous donnent de nombreuses informations sur le festival. Ils ont rencontré le gaitero Hevia.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Les Asturies sont les invitées d’honneur de la 51e édition du Festival interceltique de Lorient 2022. Toute la semaine, sur notre site internet, vous pourrez découvrir des sessions acoustiques exclusives avec des musiciens et des chanteurs venus se produire au festival. 

Dans la quatrième émission « 18h30, au licol de l’interceltique », José Ángel Hevia livre une session musicale 

Hevia, gaitero le plus connu des Asturies

Hevia est le gaitero (joueur de gaita, ndlr) le plus connu des Asturies. C’est lui qui a révolutionné la cornemuse traditionnelle, la gaita, en lui donnant une touche électro. Son instrument, la gaita midi, a tourné sur toutes les platines du monde à la fin des années 1990. En effet, son album Tierra de Nadie s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires et a marqué de nombreuses générations.  

José Ángel Hevia est venu pour la première jour au Festival interceltique en 1988. Le festival selon lui, « c’est comme une école ».

Le revoilà, trente-quatre ans après avec son nouveau spectacle « Al Son Del Indianu » inspiré par le million d’asturiens émigrés entre les années 1850 et 1950 à La Havane, Mexico ou encore Buenos Aires. 

durée de la vidéo: 03 min 55

3 questions à José Ángel Hevia

©DR

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages