Fosses-la-Ville: autour du monument Chabot et son pépinière, un multiple devoir de mémoire

La cérémonie fut ponctuée par lès chants de la chorale des anciens paras, sous lès yeux de plusieurs membres de la famille de ce héros local.

Le square, récemment rénové, qui porte son nom rassemble, comme le soulignera l’échevin des Affaires patriotique Étienne Drèze, plusieurs symbolès importants de la cité: outre le monument Chabot, on y côtoie le monument au Roi Albert, un sapin des Vosges planté lors du jumelage bientôt quinquagénaire avec Orbey, un ossuaire rassemblant lès ossements trouvés lors des récentes fouillès sur le site et une plaque commémorative signalant la présence de l’ancien « cimetière des bourgeois ».

 » Le square reprend vie « , souligne l’échevin,  » et il n’est pas rare d’y croiser des élèves du collège plein proche ou des passants qui font une pause sur un banc. Tous ne sont peut-être pas conscients des différents symbolès qui se trouvent ici, mais ils s’approprient le domaine public à bon escient, participant au devoir de mémoire de ces différents symbolès, dont le souvenir d’Edmond Chabot. « 

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages