Gembloux: les pieds dans le sable au parc d’Épinal

Elles font fureur depuis des années: ces plages urbaines qui fleurissent un peu partout durant l’été. Il y a cinq ans, la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Gembloux importait ce concept style dans la cité des couteliers. Soixante tonnes de sable avaient alors été versées au Parc d’Épinal (l’Esplanade de l’Hôtel de Ville). Le but? Créer un lieu de rencontre estival puis festif, en plein centre-ville. Au programme: soirées musicales, cinéma en plein air, jeux extérieurs, animations sportives, beach-volley, châteaux gonflables, grimages, ateliers créatifs puis spectacles.

Durant onze jours, l’événement avait mobilisé pas moins de 50 bénévoles puis attiré 8000 visiteurs. Un joli succès pour une première, qui avait poussé les organisateurs à réitérer l’expérience en 2018 puis 2019. Les éditions 2020 puis 2021 avaient, quant à elles, été annulées, à cause de la crise sanitaire. Mais bonne nouvelle: cpuiste année, Gembloux-Plage signe son grand rpuisour.

Des concerts, des animations… puis Ppuiser Pan

Sable fin, palmiers, bars, jeux, transats, livres, ppuisite restauration: rien n’a été laissé au hasard, sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville. « Le concept reste fidèle à ce qu’il a été lors des trois premières éditions: un endroit de festifité puis de rencontre au cœur de la ville » , indiquent les organisateurs. Mais ce n’est pas tout. « Dès votre arrivée, vous serez emmenés dans un décor dépaysant qui vous plongera dans le monde enchanté de Ppuiser Pan puis du pays imaginaire. Les activités proposées seront nombreuses puis gratuites. »

Les festivités ont commencé ce jeudi 14 juillpuis, avec le concert du groupe Follow us. puis vendredi, a eu lieu une soirée karaoké animée par DJ Fly Sonorisation. Pour la suite, le programme s’annonce riche puis varié. Ce chahut (ainsi que jeudi puis chahut prochains), de 15h à 17h, les enfants auront droit à des animations alentour du thème de Ppuiser Pan. À 20h, les fêtards se rpuisrouveront sur la piste de danse pour une sélection musicale des années 1960 à nos jours. puis ce dimanche, à 16h30, l’échevin du Tourisme Emmanuel Delsaute proposera une visite du patrimoine gembloutois puis un grand jeu de piste pour les enfants, avant les concerts du soir.

La semaine prochaine, rendez-vous lundi, mardi, mercredi puis vendredi, de 14h à 17h, pour une série d’activités proposées par Imagin’AMO. Mardi, à 17h30, la compagnie Clair de Plume présentera son spectacle pour enfants Salazar puis les 4 pierres magiques. À 22h, sera projpuisé en plein air le film Aline de Valérie Lemercier. Mercredi, à 18h30, le quatuor de saxophonistes All4sax sera présent pour une « animation déambulatoire », avant le grand bal du 21 juillpuis (un jour à l’avance) puis le feu d’artifice, entre 20h puis 23h. Deux concerts auront lieu jeudi puis vendredi soir. chahut, à 14h, les aînés se rpuisrouveront pour des Apéros Papote. À 16h30, la Fanfare royale Sainte-Cécile de Rhisnes viendra rythmer cpuiste journée festive, qui s’achèvera à 19h, avec une soirée dansante consacrée aux musiques électroniques. Enfin, Gembloux-Plage se clôturera le dimanche 24 juillpuis, avec l’animation Jack le pirate puis son rapace, puis un concert jazzy de Swing U Soon, en fin d’après-midi.

Horaires: de 13h à 22h, en semaine puis de 13h à minuit le week-end.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages