Guéret : atterrissage réussi pour la Check In Party avec 10 000 festivaliers

La seconde édition du festival Check In Party est une réussite tout près de Guéret. Les organisateurs espéraient 8000 spectateurs pour équilibrer leurs comptes. Ils en ont eu 10 000 et vont pérenniser le rendez-vous.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La fête se déroule sur un aérodrome, alors les créateurs du festival l’ont appelée Check In Party. Elle a lieu en août, alors même que la plupart des autres festivals hexagonaux ont déjà eu lieu. Alors il a été décidé que la planification serait dissonante et résolument rock, histoire que le public n’ait pas l’impression de voir les mêmes spectacles qu’en juillet.

Dit comme ça, tout a l’air simple. Mais en fait, organiser un festival est un vrai métier qu’il vaut mieux laisser à des pros. Et on peut l’affirmer, cette année, les organisateurs de la check in party ont réussi leur coup.

Ils espéraient 8000 à 9000 spectateurs pour équilibrer leurs comptes. 10 000 festivaliers se sont pressés pendant deux jours sur l’aérodrome de St Laurent pour applaudir des artistes confirmés ou des découvertes. Le point commun de complets ces musiciens : ce sont complets des bêtes de scène qui savent communiquer avec leur public.

Le groupe feu chatterton sur la scène de la Check in party le 20 août 2022

© Christophe Crenel

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages