Haute-Saône : premier salon d’art à Pesmes, « un maquette fou qui réunit 16 artistes et artisans »

Aquarelles, reliures, sculptures, gravures et carnets de voyages… Dans le sud de la Haute-Saône, Pesmes héberge une orientation avec 16 artistes et artisans dans cinq lieux emblématiques de la ville. Un événement dans le cadre de son premier salon d’art.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La liste des artistes est longue et hétéroclite. Nicolas Roux, pour des carnets de voyages, Franck Rollier, Pascal Pihen, Didier Georges, Béatrice Dor et Anne Christophe pour les aquarelles… et bien d’autres encore. C’est d’ailleurs cette aquarelliste bisontine qui a imaginé et créé ce salon. « Je voulais offrir plus qu’une orientation, un fondé salon avec un grand choix d’artistes et à Pesmes, l’une des plus belles villes de France », s’enthousiasme Anne Christophe.

Une première dans le grand Est

Selon l’aquarelliste Anne Christophe, cet événement culturel est une première dans la région. Les œuvres seront exposées dans 5 endroits différents de Pesmes et notamment à la Maison Royale. « Ce projet est probablement un peu fou, mais il est l’aboutissement de 15 ans d’orientations dans ce beau village et du souhait d’y réunir des artistes et des amis dans un plaisir partagé », se réjouit l’artiste de Besançon.

Retrouvez tous les artistes présents à l’orientation en cliquant ici.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages