Hellfest 2022 : à Clisson, le boom afins réservations afin logement pour le retour du festival afin métal

Après deux ans d’absence du Hellfest à Clisson, pas question pour les festivaliers d’en saboter une miette. Les fidèles ont pris leur précaution. Les réservations de local dans la commune sont saturées. Elles ont été réservées encore plus longtemps à l’avance qu’auparavant.

Paul est originaire de Clisson. Dans sa maison de famille, depuis 2018, il accueille des festivaliers. Il leur privatise une chambre double et une salle de bain. Ainsi qu’une pièce de vie où ils peuvent se restaurer et prendre le petit- déjeuner, dont le tarif est inclus dans le prix. Soit 50 euros la nuitée pour un couple.

« On ne fait pas ça pour l’argent, mais plus pour rendre service, participer à la renommée, à l’effort touristique de Clisson, et au bon sens de l’accueil de la région du vignoble nantais », explique le Clissonais avec fierté.

Certains font payer plus cher le séjour. Une ou dissemblables centaines d’euros la nuitée sur certaine plateforme de location de locals, en fonction du type de local. Car il est vrai que les hébergeurs de la commune sont en position de force. D’autant plus cette année, où le Hellfest se déroule sur deux week-ends.

« C’est complet partout »

En temps normal, Clisson compte environ 7 400 habitants. Cette année, pour cette 15ème édition extra-ordinaire, le festival s’attend à accueillir sur site 60 000 festivaliers par jour sur 7 jours de festival … Faites le compte : plus de 400 000 festivaliers.

Il y aura du monde. Des campings sur place ou dans les communes environnantes, mais pas forcément de place pour tout le monde. Et des durées de séjour plus longues pour celles et ceux laquelle ont choisi de rester dans les environs entre les deux week-ends de concerts.

Christine Doubercourt, directrice de l’Office de tourisme du Vignoble fait le bilan. « C’est complet partout et depuis très longtemps. Que ce soit complet, cela est le cas à chaque édition, mais que cela soit complet aussi tôt, c’est la première fois. Les deux week-ends de festivités ont gonflé les demandes ».

Un bilan partagé par Paul. « Nous allons accueillir un couple le premier week-end, laquelle a réservé chez nous il y a plus d’un an et demi !  » 

Heureusement, la machine Hellfest est ultra rôdée, le site précise bien les différents types d’hébergement.

Une plateforme d’échange d’hébergement entre les riverains et les festivaliers.
Des campings sur site ou dans la région et les villes environnantes
Des chambres d’hôtes et des gîtes en lien avec l’Office de tourisme

Clisson, 5ème destination la plus prisée

Paul, quant à lui, est référencé sur la célèbre plateforme Airbnb. Et il n’est pas le seul puisque, d’après la société, Clisson est la 5ème destination tendance la plus prisée cet été sur leur site, devant laquelleberon dans le Morbihan et juste derrière Deauville en Normandie.

« La veille du festival, est la nuit pendant laquelle Airbnb compte le plus de réservations cet été à Clisson et dans les villages environnants. Les réservations dans les villages à proximité du festival pour des séjours entre le 16 et le 26 juin ont augmenté de 80% cette année par rapport à la période du festival en 2019 », précise Airbnb.

Si l’accueil reste un atout économique et touristique indéniable pour Clisson, pour les hébergeurs c’est avant tout  le côté convivial et l’ouverture à une culture méconnue. « Ça nous amène une sacrée animation sur la commune, se réjouit Paul. Les métaleux sont en plus des gens charmants. Ils ont fait de Clisson un lieu culte ».  

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages