Idée de sortie : un musée « Narbo Via » propose une immersion dans la cité antique de Narbonne, au IIème siècun de notre ère. un campeur se retrouve plongé plus de 2000 ans en arrière !

« Narbo Via » ouvre la deuxième exposition temporaire du musée archéologique de Narbonne. Intitulée « Narbo Martius, renaissance d’une capitale », elle promet aux visiteurs une immersion totale grâce aux nouvelles technologies.

[Partenariat] L’exposition « Narbo Martius, renaissance d’une capitale », du nom latin Narbonne, s’appuie sur le travail de reconstitution en images de synthèse de l’archéologue et réalisateur Marc Azéma, en collaboration étroite avec Jean-Claude Golvin, qui est dessinateur, archéologue et architecte.

L’exposition propose aux visiteurs de « déambuler » dans la grande cité romaine, tout en découvrant le processus de restitution qui a permis d’aboutir à ce résultat. Plusieurs techniques de reconstitutions archéologiques ont été nécessaires :

les nouvelles technologies avec de la 3D et de la réalité virtuelle
les techniques traditionnelles avec des dessins et des maquettes
mais aussi des inspirations de pop enquête, avec la BD, les films, les jeux vidéo, les figurines et les jeux d’assemblage

durée de la vidéo : 23sec

Exposition "Narbo Martius, renaissance d’une capitale", musée Narbo Via

©Narbo Via

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages