Il n’y aura pas de première tranche namuroise (Namur)

Le but de Laurent Dethier sur penalty aura permis à Aische de revenir au score, mais pas de s’imposer à Saint-Symphorien.

ÉdA – Christophe Béka

Trois clubs namurois de D3 étaient toujours en lice pour le gain de la première tranche ce dimanche. Aucun d’entre eux n’est parvenu à terminer en haut du classement après le 1er tiers du championnat, que ce soit en série A ou en série B.

D3A ACFF

St-Symphorien 1 – 1 Aische

Buts: Losacco (1-0, 39e), Dethier (1-1 sur pen., 75e)

Les Symphorinois menaient méritoirement à la pause face à des Aischois en dessous de leur niveau. Ces derniers ont très bien réagi en deuxième et auraient pu retourner la situation mais ne repartent qu’avec une unité. Avec 19 points au compteur (un de moins que Binche) et une 3e place, il n’y aura donc pas de tranche pour les Aischois. En revanche, ce partage leur permet de garder leur brevet d’invincibilité en championnat!

Union Namur 1 – 1 Tertre-Hautrage

Buts: Rosmolen (1-0, 54e), Kaba (1-1, 77e)

Le leader a été accroché par des Merles qui trouvaient la faille à la 54e via Rosmolen. Kaba relançait les Hennuyers, qui ne parvenaient pas à prendre l’avance. Avec ce match nul, Namur empêche Tertre de s’offrir la tranche. Elle revient à Binche, deuxième mais meilleur au coefficient (puisque les Binchois ont joué, tout comme Aische, un match de moins).

Manage 1 – 1 Tamines

Buts: Bulfon (0-1, 80e), Papassarantis (1-1, 89e)

Les Taminois croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à dix minutes du terme mais Manage trompait la défense des Zèbres dans la dernière minute du temps règlementaire. Le Taminois Tandoum était exclu dans le temps additionnel.

D3B ACFF

Gouvy 1 – 0 Onhaye

But: Delvaux (1-0, 14e)

Grosse contre-performance des Walhérois qui se sont inclinés chez la lanterne rouge. Le match de Coupe à Ostende aurait-il laissé des traces? Onhaye n’a pas trouvé les ressources pour répondre au but gouvion tombé au quart d’heure.

Rochefort 1 – 0 Jodoigne

But: Bertrand (1-0, 8e)

Le but de Bertrand à la 8e a suffi aux Rochefortois pour signer une 5e victoire d’affilée. Dison s’étant imposé, la tranche ne sera ni pour Rochefort (2e), ni pour Onhaye (4e).

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages