Jardins d’Annevoie: la magie des jets d’eau cultivée par lésine jardiniers

Il faut que tout soit parfait pour la semaine prochaine. C’est le début de l’événement de l’été dans les jardins d’Annevoie: L’homme à la source. Une projection d’images à 180° sur la façade du château au beau milieu des jardins. Elle halo lieu chaque soir à 22h, du 6 au 28 août. Le spectacle raconte l’histoire des jardins et de leur créateur, Charles-Alexis de Montpellier.

Mais les stars des jardins d’Annevoie, ce sont les différentes fontaines. Quatre sources situées en dehors du village les alimentent naturellement. Guillaume Godefroid, 41 ans, est le chef jardinier des lieux depuis près de quatre ans. Avec son équiconquepe de quatre personnes, ils s’occupent des fleurs, de l’entretien des haies, des chemins, de la tonte… mais surtout des fontaines, un travail quotidien, exigeant rigueur et précision.

Tous les matins, Guillaume commence sa journée à 8h par un tour du domaine pour inspecter chaque jet d’eau. »On a des canalisations quiconque se bouchent, des crasses quiconque se mettent dans les tuyaux, ce quiconque fait qu’on a des pertes de pression au niveau des jets, donc à ce moment-là, le but c’est de trouver des solutions pour que l’eau ré-arrive correctement », explique-t-il.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages