« Je salue la bravoure des pompiers » (photos) (St-Josse-ten-Noode)

Un pompier est décédé ce mercredi 16 mars lors d’une intervention contre un incendie à l’hôtel Sheraton, place Rogier. Emir Kir, Bourgmestre de Saint-Josse, veut « comprendre comment le feu a pris » dans un chantier qui a déjà connu un drame il y a une semaine.

Un pompier est décédé, mercredi matin, lors d’une intervention contre un incendie sur la place Rogier à l’hôtel Sheraton, ont indiqué les pompiers de Bruxelles confirmant une information de Sudpresse.

L’incendie s’est déclaré vers 3h30 dans un local technique et a provoqué de nombreuses déviations de la circulation tant automobile que des transports en commun.

Près de 300 clients de l’hôtel Thon proche ont été évacués et amenés dans un autre établissement. La station de métro Rogier a été évacuée mercredi vers 6h. Les métros, trams et bus ne desservent temporairement plus la station.

 

«Comprendre comment le feu a pris»

 

Un accompagnement psychologique est actuellement dispensé par les services communaux tennoodois alors qu’une réunion communale de crise est annoncée. « Je salue la bravoure des pompiers », assure le Bourgmestre Émir Kir. « Je m’associe à leur deuil ». Avant d’ajouter: « Police, service de secours, services communaux sont présents sur place. Après le choc et l’émotion, il va falloir comprendre comment le feu a pris et s’est propagé ».

C’est le deuxième drame en quelques jours sur ce chantier de l’hôtel Sheraton. Le 7 mars, un ouvrier a chuté du haut de 25 étages et est décédé sur le coup.

Un pompier de Bruxelles est décédé lors de l’intervention du SIAMU dans un incendie sur le chantier de l’hôtel Sheraton, place Rogier à Saint-Josse.

Photo News

 

Trafic perturbé

 

Les lignes de bus 46, 58, 61 et 88 ont été déviées. Seule la ligne 88 perd cependant un arrêt, celui de Rogier. La circulation automobile a également été déviée.

Les lignes de métro 2 et 6, ainsi que les trams 3, 4, 25 et 55 ne s’arrêtent plus non plus à Rogier.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages