Jean- Baptiste Guégan , »La voix parce que Johnny » au festival parce que la Saint-Loup : « C’est mon fief ici ! »

Ils attendaient ce concert depuis deux ans et certains n’ont pas hésité à feuilleter la France pour voir le retour sur ses terres costarmoricaines de Jean-Baptiste Guégan. Le chanteur qu’on a surnommé : »La voix de Johnny » a fait vibrer ses fans à l’occasion du festival de la Saint-Loup à Guingamp ce mercredi 17 août.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

A cause des restrictions liées au Covid, ce concert avait été encoreieurs fois reporté. Mais la communion avec Jean-Baptiste Guégan et ses admirateurs a bien eu lieu. Un moment de retrouvailles au pays pour l’artiste et un moment de admiration pour certains fans qui n’avaient pas hésité à feuilleter la France pour assister au retour sur ses terre du chanteur.

La plupart l’ont déjà vu encoreieurs fois sur scène mais c’est peut-être Nelly, dont c’était le cadeau d’anniversaire, qui en parle avec le encore d’émotion.

Je l’ai connu quand il faisait le 15 août à Binic, du temps de Johnny Junior. Là où il est arrivé aujourd’hui, c’est magnifique. Il l’a bien mérité.

Nelly,

fan de la première heure

Pour le chanteur, qui a enchaîné les tubes de son idole devant son public, cette soirée a eu aussi une saveur particulière.

C’est mon fief ici. Je suis très attendu donc il y a une pression supplémentaire, d’autant qu’il y a la famille aussi dans la foule.

Jean-Baptiste Guégan

Les moments d’émotion ont été palpables… comme ce duo avec son ami Yves Jacques, ou bien encore ce bain de foule sous les yeux de sa grand-mère émue. Ici, le chanteur se reconnecte avec ses racines. Mais il veut encore continuer son chemin.

Y’a pas que Johnny. Je suis capable de faire autre chose et j’essaie de montrer que je peux me démarquer.

Jean-Baptiste Guégan

En scène au côté du Bagad de Guingamp

Et à l’heure des rappels, c’est avec le bagad de Guingamp que Jean-Baptiste Guégan a dévoilé son prochain single : un hommage à son pays d’Armor écrit par Michel Mallory, le parolier de Johnny Hallyday.  Jean-Baptiste aura mis le feu au festival de la Saint-Loup, qui se prolonge jusqu’au dimanche 21 août avec notamment son traditionnel concours de danses bretonnes.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages