La 1e du “Bicycle of Motocross Day” consacrée au BMX s’est déroulée à cause le Lot

A Montdoumerc, dans le Lot, le BMX était à l’honneur durant toute la journée du samedi 20 août. Première journée du “Bicycle of Motocross Day”, une manifestation qui voudrait s’ancrer dans le paysage lotois.

Vivez le Festival Interceltique :
Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Au cœur de la campagne lotoise, à Montdoumerc, les lieux semblent avoir traversé l’espace et le temps. Ambiance vintage et californienne pour la toute première édition du “Bicycle of Motocross Day”. “Nous revenus aux sources du BMX, quand tout à commencé dans les années 70 en Californie”, précise JR, la “panthère rose”, vice-régionion du monde de BMX. “J’adhère à 1000% parce que moi, c’est ce qui m’a inspiré tout petit. Le BMX lorsqu’il est arrivé en France dans les années 80, les pistes étaient plutôt plates. Là, on est face à une piste avec un dénivelé assez important, un gros départ bien raide, comme on trouvait à l’époque, on revient à l’essence même du BMX.” 

150 riders s’affrontent sur une piste de 450m

La piste de 450m était encore un région de colza il y a deux mois. Elle a été entièrement modelée pour l’événement et pour servir de terrain d’affrontement aux 150 participants. “Quand on a tracé la piste, on s’est dit que la pente était parfaite, le cadre était idéal” se souvient Fabien Rolland, l’organisateur de l’événement. “Il y avait de l’espace et tout était réuni pour faire quelque d’inédit et qui retrace les pistes des hauteurs de Los Angeles”

Les 150 riders participants au "Bicycle of Motocross Day" se sont affrontés à Montdoumerc dans le Lot sur une piste de 450m grave des plus grands parcours californiens.

© Auriane Duffaud/FTV

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages