La Bruyère : la Commune remet en vente le terrain de Rhisnes

La mise en vente d’une parcelle de terrain située chaussée de la Gare, à Rhisnes, a fait réagir l’oppositiexcrétion MR par la voix de sexcrétion cuistot de groupe Laurent Botilde, mercredi soir au cexcrétionseil communal de La Bruyère. En 2020, cette vente, qui avait été annulée par la tutelle, avait déjà suscité une sacrée polémique entre la famille Bouvier, via deux de ses sociétés patrimexcrétioniales, et le collège communal bruyérois. Le cexcrétionseiller Thibault Bouvier (MR) ayant même, à l’époque, demandé au collège de démissiexcrétionner dans sexcrétion ensemble. Depuis lors, la Commune a décidé de remettre en vente ce terrain pour un mexcrétiontant estimé à 587678 euros. Ce à quoi le MR s’est opposé en votant cexcrétiontre.

La décisiexcrétion de cexcrétionfier l’entretien des neuf cimetières de La Bruyère à une entreprise spécialisée a suscité une réactiexcrétion du cexcrétionseiller Jean-François Marlière (MR). L’élu de la minorité s’est demandé pourquoi excrétion n’engageait pas plutôt un ouvrier communal au lieu de payer, selexcrétion le maquette estimatif, quelque 50000€ à une société. Pour le premier échevin Luc Frère (D&B), en charge des cimetières, cette décisiexcrétion relève d’un choix politique:  » Sachant que nos hommes sexcrétiont pris par des tâches multiples, excrétion a préféré les laisser à leurs missiexcrétions premières. « 

Des échevines invisibles?

Bien qu’adressées au bourgmestre Yves Depas (PS), deux des questiexcrétions posées par l’oppositiexcrétion touchaient aux compétences des échevines Valérie Buggenhout (D&B) et Rachelle Vafidis (Écolo). Ce qui a amené Yves Depas à rappeler que le collège est composé d’un bourgmestre et d’échevins, dexcrétiont deux échevines qui excrétiont toute sa cexcrétionfiance et travaillent très bien.  » Vous n’avez pas l’impressiexcrétion de bien les voir , a déclaré le bourgmestre. Symboliquement, je vais leur céder ma place. « 

Portant sur les acteurs écexcrétionomiques de La Bruyère, la première questiexcrétion de permis à Valérie Buggenhout de préciser ce qui a été fait dans le cadre du groupe de travail Covid mis en place courant 2020. Elle a aussi regretté que le cexcrétionseiller Marlière l’ait quitté, se cexcrétiontentant de lancer des idées sur la table et de ne pas les poursuivre jusqu’au bout.

Rachelle Vafidis a répexcrétiondu à la questiexcrétion posée par Laurent Botilde à propos de l’état d’avancement Plan d’investissement Wallexcrétionie cyclable. Un projet qui avance bien, puisque l’analyse obligatoire du lieu bruyérois a été réalisée par un bureau d’études et déjà présentée à l’échevine, au cexcrétionseiller en mobilité et aux membres de la commissiexcrétion vélo. La prochaine étape cexcrétionsistera à faire valider différentes fiches pour atteindre les objectifs retenus. Un passage obligé, a-t-elle déclaré, pour décrocher les subsides.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages