la ligne 71 temporairement renforcée avec un bus toutes les quatre minutes (Bruxelles)

Jusqu’à la fin de la semaine prochaine, la fréquence de la ligne 71 est renforcée.

Les (nombreux) usagers de la ligne 71 ont sans doute été agréablement surpris cette semaine en constatant des passages de bus encore plus fréquents qu’à l’accoutumée. La Stib mène en effet une phase de test, qui a débuté lundi dernier et durera encore toute la semaine prochaine. La fréquence du bus qui relie De Brouckère à Delta est temporairement renforcée, avec un passage toutes les 4 minutes (contre 5 minutes habituellement).

« Le but est de se préparer ce passage de bus toutes les 4 minutes dès la rentrée prochaine », explique la porte-parole de la Stib, An Van Hamme.

Des bus supplémentaires sont donc intercalés entre les véhicules initialement planifiés. La ligne la plus fréquentée de la Stib avait déjà pour rappel gagné jusqu’à 7 minutes en heure de pointe, grâce à plusieurs aménagements comme la hautement contestée mise à sens unique du Pont Fraiteur pour les automobilistes.

Vers une disparition de la notion d’horaire

Avec une fréquence de 4 minutes, la notion d’horaire s’évapore peu à peu, comme dans les métros. « Quand les bus ont des fréquences de moins de 6 minutes, la régularité est plus importante que la ponctualité s’il y a un affichage aux arrêts », nous indique le cabinet de la ministre Elke Van den Brandt (Groen).

La Stib assure que « des horaires existent encore, même pour les métros, mais, dans les faits, les utilisateurs n’en ont pas besoin ».

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages