L’Américain John Textor (Crystal Palace) est le nouveau propriétaire du RWDM (Molenbeek-Saint-Jean)

Thierry Dailly restera toutefois le président du RWDM.

Le RWDM avait revu le jour en 2014-2015 sous l’impulsion de Thierry Dailly. Durant sept ans, l’homme fort du RWDM s’est donné sans compter pour faire grandir son club. Arrivé aujourd’hui au sein du football professionnel, le pensionnaire de D1B avait besoin d’un nouveau souffle pour poursuivre son évolution.

Pour franchir ce cap, le club avait besoin d’un nouvel investisseur. Finalement, après trois ans de recherches, Thierry Dailly a trouvé l’heureux élu en la personne de John Textor. L’Américain est l’un des propriétaires de Crystal Palace et devient l’actionnaire majoritaire du RWDM.

Si John Textor devient propriétaire du RWDM, Thierry Dailly en reste son président.

 

 

Catherine Moureaux: « L’avenir du RWDM est assuré, et pour de longues années »

 

« C’est un très grand plaisir pour la commune de Molenbeek d’accueillir monsieur Textor comme actionnaire principal du RWDM », s’est réjouie la bourgmestre de Molenbeek Catherine Moureaux (PS) au cours de la conférence de presse organisée dans l’espace Raymond Goethals du Stade Edmond Machtens. « L’avenir du club qui nous tient tant à cœur est désormais assuré, et pour de longues années. J’ai eu l’occasion d’ apprécier la fibre sociale de monsieur Textor, ce qui est évidemment primordial dans une commune comme Molenbeek, et son enthousiasme à l’idée d’aider la formidable école des Jeunes du RWDM est réjouissant. Enfin je tiens à remercier Thierry Dailly (le président du RWDM, ndlr) pour le fantastique travail qu’il a réalisé et va continuer de réaliser ici, et en particulier dans les conditions extrêmement difficiles de ces deux dernières années. J’ai suivi tout cela au jour le jour et cela mérite vraiment tous les éloges », a conclu la bourgmestre.

Thierry Dailly, désormais actionnaire minoritaire, reste président. Il continuera à s’occuper de la gestion journalière du club.

 

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages