Le comédien Soufian El Boubsi se blesse gravement en pleine représentation… et termine le spectacle (Bruxelles)

Soufian El Boubsi dans le rôle de Coriolan (ici à droite avec Geoffrey Tiquet).

Gaël Maleux/ Théâtre des Martyrs

Le comédien Soufian El Boubsi s’est gravement blessé en plein spectacle, ce 22 octobre au Théâtre des Martyrs à Bruxelles. Mais il a terminé la représentation. Cependant, les prochaines dates de «Coriolan» sont annulées.

Ce vendredi 22 octobre, l’acteur Soufian El Boubsi, qui tient le rôle-titre dans le spectacle «Coriolan» au Théâtre des Martyrs, s’est gravement blessé en pleine représentation. C’est ce qu’on apprend dans un communiqué de l’institution du centre de Bruxelles. Malgré cette blessure, le comédien a tenu à terminer le spectacle, qui en était à sa troisième levée.

Plusieurs spectateurs présents dans la salle ont ainsi salué la performance d’El Boubsi, qui est allé au bout de l’effort. «J’ai cru que cela faisait partie de la mise en scène. Soufian El Boubsi a été exceptionnel malgré la douleur que l’on imagine, et cela durant les deux heures qu’a duré la représentation: un vrai guerrier!», applaudit Nina. Rejointe par France: «Je tiens à féliciter Soufian d’avoir tenu les 2 heures de représentation malgré la douleur qui s’amplifiait. Chapeau, quel professionnalisme!» Ludivine est du même avis: «Impressionnée du professionnalisme de M. El Boubsi. J’ai cru, jusqu’au moment des saluts, qu’il feignait la blessure de guerre (bien que je trouvais cela étrange). Il a tenu son rôle jusqu’au bout, sans flancher. Bravo à toute l’équipe, j’espère que vous pourrez rejouer cette pièce magnifique au plus vite».

À ce sujet, le Théâtre des Martyrs annonce en effet qu’«il mettra tout en œuvre pour tenter de reprogrammer la production ultérieurement». Mais d’ici-là, la blessure du rôle-titre empêche de s’en tenir à l’agenda prévu: la pièce de Shakespeare mise en scène par Jean-Baptiste Delcourt est annulée. Elle devait se tenir jusqu’au samedi 30 octobre.

Les spectateurs sont invités à contacter la billetterie pour demander le remboursement de leurs places en appelant le 02 223 32 08.

Get in Touch

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Connexes

Derniers Messages